OFFRE D'HIVER - JUSQU'À 40% DE RÉDUCTION AUJOURD'HUI

Les différents types d’astrophotographie  | Stella Smart™️


Voulez-vous vous lancer dans la capture d’images des corps célestes ? Aimeriez-vous figer une comète, un astre ou bien la Voie lactée dans une représentation unique et incroyable ? Êtes-vous un amateur d’astronomie ? Vous devez savoir que tout le monde peut non seulement contempler la splendeur du ciel, mais peut aussi prendre de très belles photos dessus. Pour cela, il vous faut juste un bon équipement et quelques notions de base du domaine. Par ailleurs, pour vous aider dans cette tâche, vous devez également connaitre les différents types d’astrophotographie.

1.    L’astrophotographie grand-angle

l'astrophotographie grand angle

Il faut savoir que cette technique est la plus recommandée si vous êtes débutant dans le milieu. Ce travail ne nécessite pas d’expertise et ne comporte pas de difficultés. Pour cela, vous devez utiliser un instrument d’optique disposant d’un large champ de vision. Ce concept fait généralement appel à des paysages nocturnes avec un décor exceptionnel. Évidemment, la Voie lactée doit se mettre en arrière-plan comme il s’agit d’une photographie du ciel. La capture des directions des astres ainsi que ses possibles mouvements peuvent être aussi des thèmes à exploiter dans cette catégorie. Un télescope pour Smartphone peut faire l’affaire, mais il est souvent conseillé d’employer un instrument à objectif grand-angle pour cela.

2.    L’astrophotographie de l’espace (ciel profond)

 l'astrophotographie de l'espace

Pour cette technique, il s’agit de mettre en évidence de belles photos de galaxies et de nébuleuses. Contrairement au concept cité précédemment, celui-ci nécessite beaucoup de maitrise et de savoir-faire. En effet, comme le but est d’immortaliser des objets et des corps célestes à une très grande distance de la Terre, il faut donc utiliser un télescope adapté. Cet instrument requiert toutefois un bon maniement et des notions d’astronomie. Si vous voulez vous lancer dans la découverte de l’univers, ce genre d’astrophotographie est fait pour vous.

3.    L’astrophotographie du système solaire

l'astrophotographie du systeme solaire

Moins généralisé et plus défini, ce travail vise à capturer l’apparence des planètes ainsi que des lunes qui gravitent autour de notre soleil. Aussi passionnante et impressionnante, cette catégorie est assez populaire. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un excellent instrument monoculaire classique performant et de qualité. Vous pouvez également utiliser d’autres accessoires comme un mobile ou un téléobjectif pour avoir des résultats spectaculaires. Pour cette technique, le télescope Smartphone peut être employé à condition que celui-ci dispose d’une bonne vision et de zoom.

4.    L’astrophotographie en time-laps

l'astrophotographie en time laps

Grâce à certaines technologies, il est maintenant possible d’effectuer des prises d’images uniques et exceptionnelles. Pour cette catégorie, il suffit de prendre plusieurs représentations d’un objet ou d’un corps céleste sur une certaine période pour en faire une vidéo. Généralement, cette technique s’apparente au concept grand-angle qui met à la fois en valeur le ciel et un certain décor. Évidemment, il est possible d’effectuer ce travail sur différentes thématiques. Le télescope pour mobile, par exemple, peut se charger de ce genre de projet grâce à l’aide d’une application ou d’une fonction. Quoi qu’il en soit, il est important de se doter d’un matériel d’optique de qualité pour pouvoir espérer avoir de belles photos pour cela.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

N°1 en France
Livraison offerte
100% Satisfait ou remboursé